Centre Drone Systeme Industriel

Gamme de drones et charges utiles

  CDSI in Twitter  CDSI in Youtube  CDSI in Linkdin  CDSI in Google+ CDSI in Instagram

BALISE SKY-TAG

Avertissement

Avant toute manipulation de la balise CDS-Identification, vous devez lire attentivement la présente notice d’utilisation.

La société CDSI ne peut être tenue pour responsable en cas d’utilisation ne respectant pas les consignes de sécurité suivantes.

Tout vol avec un aéronef implique l’existence d’un danger pour le matériel et les personnes à proximité, indépendamment de l’équipement utilisé. Chaque vol doit respecter la règlementation en vigueur.

Pour assurer le bon fonctionnement de la balise CDS-Identification, il est important de respecter les consignes de la notice d’utilisation et notamment :

  • Il est interdit d'effectuer toute autre manipulation que celles prévues dans la notice d’utilisation.
  • Le dispositif doit être utilisé uniquement par ou sous la supervision d’un adulte responsable. Laissez toujours le dispositif hors de portée des enfants. Ne les laissez pas jouer avec ce dernier.
  • En toute circonstance vous ne devez pas démonter les différents éléments du dispositif.
  • Ne placez pas le dispositif dans un environnement humide ou mouillé et tenez-le à l’écart des rayons du soleil.
  • N’exposez pas le système aux basses et hautes températures, à des secousses importantes, à des risques de chocs, de contact avec produits chimiques, acides, à un stockage de longue durée dans un environnement d'humidité importante ou de poussière. La température maximale d’utilisation est de 45°C et la température minimale d’utilisation est de -30°C.
  • Le bon état de la balise est à vérifier avant chaque sortie. N’utilisez plus le dispositif s’il est endommagé ou s’il fonctionne mal. Le cas échéant contactez votre revendeur.
  • La balise doit être activée manuellement par l‘utilisateur avant chaque vol. L’utilisateur doit vérifier le bon fonctionnement de la balise avant le vol.

À la suite de l’arrêté du 27 décembres 2020, tous les drones et aéromodèles de plus de 800 grammes doivent être équiper de dispositif de signalement électronique à partir du premier juin 2020

 

CDSI Vous présente Sky-Tag sa balise d’identification destiner aux particuliers et aux professionnels qui souhaiterait intégrer un système de positionnement à leurs drones

 

Caractéristiques

Dimensions : 52 x 49 x 16 mm

Poids : 22.3g

Alimentation : 3.3V-5V

Consommation : 150mA

Communication : Wifi chanel 6, fréquence 2.4GHz

Puissance d’émission : -20dBm

Température de fonctionnement : -30°C à 45°C

Fonctionnement

La balise est équipée d’une prise XT30 femelle pour l’alimentation. Un câble permettant l’alimentation depuis une prise servo est fourni. Le fil noir doit être raccordé à la masse (0V) et le fil rouge à une tension de 5V.

L’antenne de la balise est integrer au boitier.

Exemple d’implantation de la balise sur un quadrirotor

BALISE SKY-TAG

Pour l’implantation de la balise sur le quadrirotor deux passages pour rilsan sont prévu à cet effet.Il vous suffit positionner la balise sur le dessus du drone la plus petite face vers le ciel et de connecter la source d’alimentation.

Référence de la balise

La référence de la balise est indiquée XXX.

Celle-ci doit être renseignée chez Alpha Tango et rattachée au drone sur lequel elle sera fixée. Une balise peut être utilisée pour signaler plusieurs drones. La procédure nécessaire à l’enregistrement de la balise sur fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr est expliquée dans le document notice_signalement_electronique.pdf

Centre Drone Systeme Industriel (CDSI)

Centre d’essais en vol:

Rue Paul Badré
Ex Base Aérienne 217
Bâtiment Réséda
91220 BRÉTIGNY-SUR-ORGE
FRANCE

Email: contact@cds-idf.fr

Tél : +33 (0)9.54.40.93.08

Tél : +33 (0)7.70.70.82.65

Tél : +33 (0)6.95.02.76.27

 

Plan d’accès

  Sur le rond point, Place Général Valérie André, prendre la route actuellement noircie juste avant l'entrée de la base aérienne, en longeant à droite la base aérienne militaire, un portail se situe à moins de 100 m. Le parking et les bureaux se situent à moins de 100 m sur votre droite, après avoir passé le portail.

  Depuis la Francilienne (N104) sortie N°39 sur la D19  puis sortie « IRBA ».

  Attention au rond point ( Place Général Valérie André) devant la base (entrée principale IRBA)  prendre la rue « Paul Badré « jusqu‘au portail vert bouteille de l’Agglo.

  En train : arrêt à la gare de Brétigny-sur Orge (RER C) direction Saint Martin d’Etampes ou Dourdan, puis Bus N°18-05. (la fiche horaire et le plan Ligne Bus 18-05)

  

Centre Drone Systeme Industriel (CDSI)

Siège

102 av Champs Elysées, 75008 PARIS

Email: contact@cds-idf.fr

Tél : +33 (0)7.70.70.82.65

 

Abonnez-vous à la lettre d’info

Contact our drone company

  For a professional missions quote, with a standard or customized payload, for a drone quote with original features, or to join our network of professional operators, our drone company will contact you again to advise you.

  1. Fields marked with * are required.
  2. Company :
    Неверный Ввод
  3. Title:
    Неверный Ввод
  4. Name* :
    Please let us know your name.
  5. Phone :
    Неверный Ввод
  6. Email* :
    Пожалуйста, укажите свой адрес электронной почты.
  7. Subject* :
    Please write a subject for your message.
  8. Join
    Invalid Input
  9. Message* :
    Please let us know your message.
  10. Security code* :
    Security code
      Update codInvalid code